L’agneau c’est si simple si bon qu’on peut même réussir sa recette… dans les conditions les plus extrêmes !


 

Une campagne pour l’agneau

Souvent associée à un plat festif, la viande d’agneau a déjà démontré qu’elle était un plat adapté à notre vie de tous les jours.

Simple, facile, rapide à cuisiner, cette viande, source d’inspiration, s’adapte très bien aux nouveaux modes de vie, où la cuisine doit être avant tout un moment de plaisir. Dans la tendance des émissions culinaires, les Français retrouvent le goût du fait maison.

Les cuisiniers d’aujourd’hui n’oublient pas les plats classiques qui ont fait la richesse et la notoriété de notre belle gastronomie, mais ils imaginent aussi des recettes créatives qui revisitent les codes, les préparations, les associations pour servir un agneau « si simple, si bon ».

Exit la sempiternelle question « que mange-t-on ce soir ? » ! De l’agneau bien sûr !

Les interprofessions ovines française Interbev ovins, irlandaise Bord Bia et britannique Eblex, cofinancées par l’Union Européenne, lancent leur nouvelle campagne d’information et de promotion européenne, « L’agneau. Si simple si bon ».

En réaffirmant l’importance de l’élevage ovin en Europe pour les territoires qu’il occupe.

Car oui, l’élevage participe à l’entretien des paysages, maintient la biodiversité et concourt à l’équilibre des territoires. Et si l’on mettait fin aux idées reçues sur cette viande moderne et créative dès cet été ? Propice au partage, l’été est le moment d’oser tester de nouvelles idées de recettes et de changer de regard sur nos habitudes alimentaires.